Une présence forte pour soutenir Mathys...
Après les JO et les jeux paralympiques, une autre compétition mondiale entre en scène : la France accueille la 47ème compétition des WorldSkills à Lyon, du 10 au 15 septembre 2024.
Ces jeux mondiaux des métiers constituent la plus grande compétition du monde en matière de formation professionnelle et de compétences.
1500 jeunes de moins de 23 ans, venus des 5 continents et champions nationaux dans l’un des 59 métiers en compétition, se réunissent pour concourir et avoir la chance de devenir champion du monde.
L’installation électrique sera représentée par Mathys Delanoë, membre de l’équipe de France du BTP. Après un CAP et un BP en électricité, Mathys prépare un BTS en électrotechnique. Il effectue un apprentissage chez CEGELEC Angers Tertiaire. Mathys a remporté la médaille d’or aux épreuves nationales de l’installation électrique.
La FFIE, partenaire de WorldSkills France, est présente à Lyon pour encourager Mathys. Pascal Toggenburger, Président, Philippe Rifaux, Délégué Général, et François Delhaye, Vice-Président/Trésorier de WorldSkills France et administrateur de la FFIE, assistent aux épreuves des WorldSkills qui accueillent 70.000 jeunes à Lyon.
Partenaire de WorldSkills France depuis de nombreuses années, la FFIE est profondément attachée au développement des compétences et à la promotion des métiers auprès des jeunes pour attirer les talents dans l’installation électrique.
En 2025, les finales nationales se dérouleront en octobre à Marseille.