Encadrement des aides Coup de pouce EDF par le programme des CEE

Les aides « Coup de pouce EDF » étant financées par le programme des CEE, elles sont encadrées par des règles très strictes sur les pièces à fournir et le déroulement des opérations. 
La présence de la date de signature, manuscrite, sur le devis est obligatoire pour prouver que le devis a été signé après l’enregistrement du particulier sur le site de prime énergie d’EDF. C’est la preuve du rôle actif et incitatif d’EDF pour la réalisation de ces travaux. Un devis non daté ou comportant une date dactylographiée ne peut pas être validé et aucun recourt n’est possible.

La démarche est détaillée sur le site sur lequel le particulier remplit son dossier : www.prime-energie-edf.fr 

Cette aide financière concerne les électriciens pour les travaux suivants :
• PAC - Remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, autre qu’à condensation, par une solution de chauffage qui utilise des énergies renouvelables :

  • Pompe à chaleur air-eau
  • Pompe à chaleur eau-eau
  • Pompe à chaleur hybride

Cette prime peut aller jusqu’à 5.500€ en fonction des ressources de votre client !

Radiateur électrique - Remplacement d’un émetteur électrique fixe à régulation électromécanique et à sortie d’air, ou muni de la plaque signalétique d’origine porteuse du marquage CE et de la mention « NF Electricité performance catégorie A », « NF Electricité performance catégorie B » ou « NF Electricité performance catégorie 1 » par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées.
La prime «  Mon Chauffage durable radiateur électrique » peut aller jusqu’à 130€ par radiateur changé !