Bientôt la trêve estivale pour des millions de français ! C’est le bon moment pour proposer à vos clients particuliers ou commerçants de sécuriser leur habitat ou commerce par un système de vidéoprotection et de détection intrusion.
En 2022, c’est 211 400 cambriolages ou tentatives de cambriolages ! 5,8 cambriolages pour 1 000 habitants (Source : ministère de l’Intérieur)
Le marché de la vidéoprotection est en plein développement porté notamment par l’engouement des particuliers à sécuriser leurs biens quand ils sont absents. De plus, les sujets de la maison connectée sont en plein essor, ce qui encourage le marché de la vidéoprotection connectée. Grâce à une tablette ou un smart phone, il est aujourd’hui possible « surveiller » son domicile à distance.
La vidéoprotection, le contrôle d’accès, la détection intrusion peuvent être combinés avec l’éclairage extérieur intelligent : solutions domotiques ou plus, axées sur la sûreté intrinsèque. Chaque scénario est pensé avec l’électricité de la maison et même combinable avec les IOT et les matériels EEE.
Votre rôle ? Conseiller le client et proposer des petits plus : un dispositif anti-foudre, la conception de scénarios d’éclairages extérieurs et intérieurs, pour simuler une présence par exemple…
Par ailleurs, si vous êtes titulaire de la qualification Qualifelec courant faible « Mention sûreté », vous pouvez installer des systèmes de vidéoprotection dans les bureaux de tabac. Fortement victimes de vols et de braquages, ces commerces dits sensibles bénéficient d’aides de l’Etat pour sécuriser leur commerce… Une seule condition : que l’intégrateur qui installe le matériel soit qualifié mention sûreté.
Pour en savoir plus :
Télécharger la Notéco n°37
Télécharger la Fiche Marketing n°6