Le conseil d'administration de Qualifelec s'est réuni le 23 juin 2021...

Depuis mercredi 23 juin, Thierry Schott est le nouveau président de Qualifelec. Réunis en Assemblée Générale, les membres de l’Assemblée Générale de Qualifelec l’ont élu à l’unanimité à la présidence de l’organisme de qualification pour un mandat de 4 ans. Il succède à Yves Jalageas qui occupait cette fonction depuis 2017.

A la direction de l’entreprise familliale Loeber, basée à Schiltigheim (Bas-Rhin), Thierry Schott a également assuré la présidence de la Corporation des Electriciens du Bas-Rhin de 1996 à 2002. la présidence du comité de qualification Alsace de Qualifelec de 2009 à 2017, puis celle du comité de qualification Grand Est de 2017 à 2021. Il est également administrateur de Qualifelec, représentant le Serce depuis 2018.

Thierry Schott précise que son mandat s’inscrit pleinement dans la continuité des actions menées ces dernières années : renforcement des différents collèges, enrichissement de l’offre de qualification, fluidification du parcours de qualification mais aussi développement de la communication, anticipation des évolutions réglementaires et techniques pour répondre aux nouveaux besoins du marché et adaptation de l’offre de qualification.