Les installations électriques dans les bâtiments tertiaires...
Après les tomes 1 et 2 dédiés aux installations électriques des bâtiments d’habitation neufs et existants, la collection L’Officiel de l’Électricité s’enrichit d’un troisième volume consacré aux installations électriques dans les bâtiments tertiaires : établissements recevant du public (ERP) et établissements recevant des travailleurs (ERT).
Les installations électriques des bâtiments tertiaires doivent être réalisées conformément aux prescriptions du Code du travail, des normes applicables (NF C 15-100...), du Code de la construction et de l’habitation et, au règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique pour les ERP (arrêté du 25 juin 1980 modifié).
Élaboré avec l’ensemble de la filière des professionnels de l’électricité et leurs organisations représentatives (EDF, ENEDIS, IGNES, SYCABEL, UNA3E-CAPEB, FFIE, FIEEC, FEDELEC, CINOV, SYNDICAT DE L’ÉCLAIRAGE) ainsi qu’avec Bureau Veritas, cet ouvrage présente le contexte réglementaire et normatif des installations électriques dans les bâtiments tertiaires, complété par les recommandations et conseils de Promotelec pour réaliser une installation dans les règles de l’art.
Il traite également de thématiques en plein essor, en phase avec les enjeux sociétaux actuels, telles que les infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE), la production photovoltaïque (PV) et les réseaux de communication en fibre optique.
À jour des dernières évolutions réglementaires, enrichi de nombreuses illustrations et tableaux synthétiques, cet ouvrage servira de référence aux intégrateurs électriciens, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre afin de réaliser des installations électriques de qualité.
(À noter, les installations électriques des immeubles de grande hauteur ne sont pas traitées dans ce guide.)
Prix : 68,50 euros TTC, une remise de 5 % est accordée aux adhérents de la FFIE, quelle que soit la référence commandée dans votre panier, jusqu’au 17 juin 2021 (code promo : FFIE215).