Plus de 150 personnes rassemblées autour de la Silver Eco...
La rencontre inédite entre les acteurs du bâtiment et du médico-social qui s’est déroulée lundi 13 septembre a rassemblé plus de 100 personnes en distanciel et près de 50 personnes en présentiel.
La majorité du public était composée d’intégrateurs électriciens qui sont mobilisés sur l’ensemble du territoire pour intégrer les solutions d’adaptation, de prévention, de confort et de sécurité auprès des personnes âgées à domicile, en EHPAD ou en résidences services seniors.
Ce colloque organisé en partenariat avec IGNES fut l’occasion pour le Président Gravier de rappeler lors de 1ère table ronde, aux côtés de Benoit Coquart, Président d’IGNES, de Luc Broussy Président de France Silver Eco et de deux parlementaires, toutes les potentialités de notre profession pour intégrer les solutions des fabricants.
Parallèlement à cette rencontre, un guide élaboré par la FFIE et IGNES « Habitat connecté : numérique et domotique- des solutions pour le bien-être des seniors » rappelle les 3 bonnes raisons de passer à l’habitat connecté en décrivant dans quatre rubriques les différentes solutions qui peuvent être intégrées pour améliorer le quotidien des personnes âgées.
L’alliance du numérique et de l’électricité accompagne la transition démographique et numérique en complément de l’accompagnement humain et offre des perspectives de marchés pour les entreprises de la FFIE.