Une seconde victoire !
Face au nombre croissant d’infractions recensées chaque année dans les bureaux de tabac, l’Etat a souhaité investir dans un plan de sécurisation pour aider les buralistes à mettre en œuvre des systèmes de protection. C’est la direction des douanes et droits indirects qui gère les conditions de l’octroi de l’aide financière aux buralistes.
La FFIE avait saisi la direction des douanes en 2022 pour que la qualification Qualifelec « mention sureté » soit reconnue aux côtés de la certification pour ouvrir ce marché à un plus grand nombre d’entreprises.
Après cette 1ère victoire (arrêté du 15 décembre 2022). La FFIE et l’AniTEC , soutenues par Qualifelec, ont à nouveau saisi la direction des douanes pour modifier une nouvelle fois le texte et demandé à ce que la qualification se suffise à elle-même (sans obligation d’accréditation par le COFRAC). C’est chose faite ! L’arrêté du 18 mars 2025, publié au Journal officiel du 19 avril vient apporter les précisions nécessaires pour que les intégrateurs électriciens qualifiés Qualifelec « mention courants faibles » puissent à nouveau avoir accès à ce marché en plein essor.
Ce marché vous intéresse, retrouvez les infos sur la Notéco n°37