Une première réussie...

La FFIE, accompagnée de Qualifelec et de Formapelec était sur le salon BE POSITIVE qui se tenait à Lyon du 21 au 23 mars derniers. Une expérience très "positive" tant sur le nombre de visiteurs venus nombreux sur le stand mais aussi sur la programmation soutenue des animations FFIE :

  • Mardi 21 : l’atelier sur "Les bornes de recharge pour véhicules électriques et mobilité : les solutions des intégrateurs électriciens" était présenté par Leïla Pires. 
  • Mercredi 22 : l’atelier sur  « PERF-ACTEE : le guide interactif des solutions de pilotage énergétique et numérique des bâtiments » était animé par Philippe Rifaux et Delphine Eyrault du Gimelec 
  • Mercredi 22 : la conférence sur la « Performance énergétique du bâtiment : la valeur ajoutée de la filière électrique » accueillait Pascal Toggenburger, le président de la FFIE, Delphine Eyrault du Gimelec, Alexandra Del Medico de Qualifelec et Raphaël Oliveira de Rexel, le tout animé par Philippe Rifaux
  • Enfin, le jeudi 23 : l’atelier sur la « Sobriété énergétique : pas de pilotage sans éco-gestes ! » était animé par Carole Falguières et Leïla Pires de la FFIE.

Chaque atelier a accueilli en moyenne une cinquantaine de personnes.

Partenaire de l’évènement, la FFIE se félicite du succès de ce salon qui mettait à l’honneur la performance énergétique à travers des thématiques liées à notre profession : Photovoltaïque, bornes de recharge de véhicules électriques, autoconsommation, solutions de pilotage des installations dans les bâtiments. 

Parallèlement, la FFIE organisait sa Commission Economique et le GT Energie à Lyon, ce qui permettait aux membres des commissions de parcourir les allées du Salon.

Egalement au programme de ces trois jours : une délégation FFIE a été accueillie sur le stand REXEL pour une démonstration des solutions du distributeur et un échange convivial.

Merci à toutes les personnes qui se sont rendues sur le stand et au soutien des adhérents !