La FFIE poursuit ses travaux de normalisation et ceux de l’ensemble de ses commissions.

Focus sur deux commissions FFIE : 

  • La Commission Economique prépare la reprise de vos activités
    Il s’agit de préparer et diffuser des documents pratiques et des préconisations pour vous aider à préparer et à mettre en place le déconfinenemt et votre reprise d’activité.
    Toutes vos questions, l’expression de vos besoins, ou la transmission de vos bonnes pratiques nous seront utiles pour ce travail au service de tous. N’hésitez pas à nous les faire remonter à l’adresse suivante : as.leguiel@ffie.fr 
     
  • La Commission Formation prépare l’évolution des compétences de vos entreprises
    Elle travaille depuis plusieurs mois sur les compétences nécessaires pour passer de l’installateur à l’intégrateur, sur la définition de parcours de formation clairement balisés et accessibles.
    La FFIE travaille aussi sur la formation à distance ou en e-learning, en particulier pour le recyclage des habilitations électriques.
    Elle participe activement à un travail sur les emplois, compétences et formations de la filière électrique, avec les autres fédérations professionnelles et le Ministère du Travail.
    L’objectif est de produire des fiches métier et de mettre en place des parcours de formation sur les métiers en tension qui vous empêchent aujourd’hui de vous développer, ou sur les nouveaux marchés qui font évoluer les entreprises d’installation-intégration électrique.
    Nous remercions chaleureusement les chefs d’entreprises qui se sont mobilisés depuis 15 jours pour apporter leur expérience et leur expertise. Leur aide sera très précieuse pour produire des outils qui vous seront utiles.
     
  • Création d’un groupe de travail FFIE/OPPBTP
    Pour les activités des électriciens, un groupe de travail (mis en place par la FFIE et l’OPPBTP) est en train de rédiger des fiches métiers en complément du guide OPPBTP, de façon à permettre une reprise d’activité dans des conditions de sécurité pour le personnel sur les chantiers.
    Pour la FFIE, ce travail est mené par des chefs d’entreprises volontaires et représentatifs des activités des adhérents.
    Plusieurs séances de travail ont déjà eu lieu, avec pour objectif de publier ces fiches pour la fin avril.