IRVE : l'Avere souhaite comprendre le comportement des usagers

L’Avere-France (l’association pour le développement de la mobilité électrique) lance un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation d’un observatoire des usages des réseaux de recharge. Le présent appel à manifestation a pour objet de sélectionner le prestataire qui réalisera l’analyse des différents réseaux de recharge et de leur utilisation, ainsi que la rédaction des différents rapports trimestriels et annuels.
Près de 29 600 points de recharge ouverts au public sont installés en France, déployés par une multitude d’acteurs publics et privés. Afin de mieux comprendre les différents comportements des utilisateurs, l’Avere-France met en place un observatoire des usages de la recharge. Il offrira à l’écosystème de la mobilité électrique et aux décideurs publics et privés un état des lieux fiable des usages des réseaux de recharges ainsi que des éléments de prospectives. 
L'observatoire a pour objectif d'apporter des informations fiables pour permettre d'identifier les points forts et points de vigilance du réseau français et de permettre à chacun d'identifier facilement les bonnes pratiques appliquées sur le terrain.
Les candidats à sa réalisation doivent envoyer leur candidature avant le 16 juin.