Une étude réalisée par le ministère du Travail...

Dans le cadre des études sur l’évolution des emplois commandées par le ministère du Travail, le bureau d’études de l’Afpa réalise une enquête sur le métier de Technicien en électricité du Bâtiment Communicant et Connecté.

Le titre Technicien en électricité du bâtiment connecté et communicant de niveau 4 doit être révisé courant 2025. Le groupe de travail avec les experts et le chargé de mission du ministère du travail propriétaire de cette certification est fixé au deuxième semestre 2025.

L’AFPA propose aux adhérents de la FFIE de répondre à un questionnaire pour valider ou invalider les pistes d’évolution de ce titre. Ces titres s’adressent principalement Les titres professionnels s’adressent à toute personne souhaitant acquérir une qualification professionnelle.

Les titres professionnels concernent plus précisément :

  • Les personnes sorties du système scolaire et souhaitant acquérir une qualification dans un secteur déterminé, notamment dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage ;
  • Les personnes expérimentées souhaitant faire valider les compétences acquises en vue d’une promotion sociale par l’obtention d’une qualification reconnue ;
  • Les personnes souhaitant se reconvertir qu’elles soient en recherche ou en situation d’emploi ;
  • Les jeunes, dans le cadre de leur cursus initial, déjà titulaires d’un diplôme de niveau 3 souhaitant se spécialiser sur un titre professionnel via l’apprentissage.

QUESTIONNAIRE