Une matinée sous le signe du renouveau normatif...
Le 26 novembre dernier, l’AFNOR annonçait le lancement officiel de la NF C 15-100 série dans l’amphithéâtre du Conseil régional d’Ile-de-France. Avaient été conviés à co-animer l’événement Christophe LAVEUVE, président de la Commission AFNOR/U15 en charge des installations électriques à basse tension, responsable du Bureau d’études de la société PHIBOR, adhérent FFIE via la CSEEE/FFB GRAND PARIS, et Bernard GIOAN, chef de file des électriciens mandatés en normalisation, gérant de la société Le Confort Electrique à Roquebrune-Cap-Martin et Monaco, membre du Conseil d’Administration de la FFIE et adhérent FFIE via la FBTP des Alpes-Maritimes.
L’évènement a été l’occasion de rappeler que la NF C 15-100 série, publiée le 31 août dernier, était le texte de référence en France offrant aux utilisateurs d’installations électriques et occupants des bâtiments une sécurité optimale et permettant de garantir le bon fonctionnement.
Le CONSUEL, Schneider Electric et SOCOTEC, en tant qu’acteurs de la filière co-rédacteurs de la norme, étaient également associés à cet événement en tant qu’intervenants.
Cette matinée a notamment été marquée par de nombreuses réponses techniques aux questions posées par l’auditoire.