Plus de 190 présents...
L’Assemblée Générale de la FFIE et la Journée des Présidents se sont déroulées à Nice, jeudi et vendredi derniers.
L’AG a été l’occasion pour le président, Pascal Toggenburger, de présenter le bilan 2024 des actions de la FFIE et de dévoiler les nouveaux axes de travail pour les prochaines années :
- L’IA au service des entreprises
- Valorisation et diversification de l’offre
- Emplois et compétences
- Réaffirmation du périmètre de la FFIE
- La santé connectée.
Toutes les commissions et les groupes de travail ont pu s’exprimer sur les travaux de l’année et les nombreux projets en cours et à venir, en lien avec ces nouveaux axes.
Pour clore cette assemblée, la sénatrice des Alpes-Maritimes, Mme Estrosi-Sassone a évoqué la crise du logement avec ses conséquences économiques et sociales. Elle a insisté sur l’importance des entreprises de bâtiment, notamment pour l’emploi, la formation et l’économie et présenté les conclusions de son rapport publié en avril dernier « Logement trop cher ».
L’innovation était au cœur des interventions des partenaires de la Journée des Présidents : Rexel, Qualifelec, Consuel, SMA BTP ainsi que Legrand, PRO BTP et FFIE qui présentaient » l’Ehpad de demain », un lieu d’expérimentation pour améliorer l’accueil des seniors dans les établissements équipés de nouvelles solutions de sécurité et de confort.
Enfin, Jean-François Messier, expert en nouvelles technologies, a décrypté les fondements et le fonctionnement de l’IA pour nous transmettre les bonnes pratiques en matière d’IA, les bons logiciels à utiliser, les techniques de rédaction des prompts… une intervention qui a passionné la centaine de présidents départementaux présents.
La journée s’est terminée dans la bonne humeur, avec des activités organisées sur le port de Beaulieu-sur-Mer : un rallye en voitures anciennes, un atelier tapenade, ou encore une compétition de pétanque.
Rendez-vous à Dijon en 2025 !