Le Groupe de travail « Prévention des risques électriques » remercie l’ensemble des adhérents ayant répondu au questionnaire sur l’utilisation de la NF C 18-510.

Cette contribution nous a permis de connaître vos habitudes quant à l’utilisation de la norme, vos connaissances sur cette dernière et son application au sein de vos entreprises.
La NF C 18-510 qui régit l’habilitation électrique est bien maîtrisée et utilisée par les adhérents, principalement pour connaître la signification des symboles de l’habilitation, les temps de formation et de recyclage, les étapes de la consignation ou encore réaliser un titre d’habilitation.

Nous rappelons que l’habilitation électrique est obligatoire pour toute personne travaillant au voisinage ou au contact d’une installation électrique.
Son titre est délivré par l’employeur à son employé en CDI, CDD ou intérimaire. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces obligations décrites au sein des dossiers JE n° 889 et 890 (disponibles en téléchargement sur ffie.fr, rubrique Documentation).

Vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de cette enquête ou bien vous souhaitez rejoindre le GT Prévention des risques électriques de la FFIE pour participer à l’évolution de l’habilitation électrique, aux travaux sous tensions, aux recyclages nécessaires en amont des travaux normatifs de révision de la norme NF C 18-510, écrivez à Leïla PIRES – l.pires@ffie.fr.