Un nouvel outil pour accompagner les électriciens...

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) lance un nouvel outil accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur pour accompagner les électriciens à mesurer leur connaissance vis-à-vis du risque électrique.
Entièrement gratuit, ce nouvel outil d’évaluation s’adresse aux salariés déjà formés et titulaires d’une habilitation électrique.
Il permet de répondre à une double problématique :

  • Identifier le plus tôt possible les besoins des salariés ; le cas échéant, permettre l’adaptation des  formations de recyclage aux besoins réels des électriciens (sur la partie théorique) ;
  • Faciliter la traçabilité de leurs habilitations.

Entouré des organisations professionnelles, dont la FFIE, et de représentants d’entreprises, l’OPPBTP propose ainsi une base de plusieurs centaines de questions illustrées et qualifiées. En obtenant un taux de réussite de 75 % minimum, l’électricien est dispensé de la partie théorique de la formation de recyclage. Un gain de temps précieux pour le professionnel qui pourra alors se concentrer sur l’aspect pratique lors de son recyclage.

Consultez le communiqué de presse complet

En savoir plus : www.preventionbtp.fr