La FFIE à votre écoute...
Le conflit Ukrainien engendre des répercussions très importantes sur l’approvisionnement en matières premières, voire des pénuries de certains métaux et produits indispensables à la poursuite des chantiers.
Les nombreux carnets de commandes signés il y a quelques mois, boostés par les enjeux forts de transition énergétique, numérique et décarbonation des industries, accroissent fortement les besoins d’équipements connectés, pilotés et sécurisés du bâtiment ainsi que le développement des automatismes.
Ce contexte de pénurie importante entraîne une flambée des prix qui conduit les entreprises à réduire leurs marges, et pourrait à terme causer le report d'opérations et l’arrêt de chantiers.
Les semaines à venir s’annoncent compliquées pour certains d’entre vous et nous en sommes conscients.
La FFIE est au côté de la FFB et soutient les mesures d’accompagnement d’urgence sollicitées pour les entreprises les plus en difficultés. Nous ne manquerons pas de vous relayer ces informations.
Dans ce contexte difficile n’hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés ffie@ffie.fr et à solliciter nos services.
Durant cette période, nous vous invitons à télécharger sur le site de la FFIE les guides, notec, notéco afin d’optimiser votre activité et à participer aux réunions et animations organisées dans votre département : elles sont l’occasion d’échanges, plus que jamais enrichissants avec les autres intégrateurs électriciens.