Le Président de la FFIE, Pascal Toggenburger, est intervenu hier lors du colloque « MaPrimeAdapt’ et les enjeux de l’adaptation des logements au vieillissement » qui s’est tenu à l’Assemblée Nationale, en présence de Patrice Vergriete, Ministre délégué chargé du logement et d’Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée chargée de l’organisation et des professions de santé, entre autres.
Côté filière, Alain Dupuis, représentant de la FFB, Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, Anne-Sophie Perissin-Fabert, déléguée générale d’Ignes étaient aux côtés de Pascal Toggenburger.
Les résultats d’une enquête IFOP sur les attentes des seniors vis-à-vis de leur logement ont été dévoilés : + de 85 % des français souhaitent vieillir à domicile mais seulement 6 % des logements sont actuellement adaptés au vieillissement.
Le ministre Patrice Vergriete a annoncé le lancement d’un grand plan de communication vers le grand public ; il a précisé qu’il fallait privilégier les dispositifs préventifs plutôt que curatifs et que des outils d’auto-diagnostic seraient également développés.
Suite à ces annonces, Pascal Toggenburger a réaffirmé le rôle clé des intégrateurs électriciens, qui, au contact direct des particuliers, ont déjà élaboré des offres, avec un panel de solutions pour sécuriser et adapter les logements au vieillissement.
Pour en savoir plus, consultez le Guide pratique des solutions numériques et domotiques destiné aux professionnels