Pour faciliter l'accès aux aides...

La mise en place d’une IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) dans le résidentiel collectif est découpée en 2 phases bien distinctes :

  • Phase 1 : Le pré-équipement,
  • Phase 2 : L’installation des bornes de recharge.

La phase 1, correspondant au pré-équipement, consiste en la mise en place des conduits pour le passage des câbles électriques et des dispositifs d'alimentation et de sécurité nécessaires à l'installation ultérieure de points de recharge pour les véhicules électriques.

Pour cette phase, et afin de faciliter les projets d’installation d’infrastructure collective en copropriété, le programme Advenir allège les modalités en vigueur. Le financement par Advenir des projets d’installation d’infrastructures collectives n’est plus conditionné au déploiement d’au moins une borne de recharge et aucun justificatif ne sera exigé sur ce sujet, ni facture, ni photo de la borne, ni qualification IRVE.

Les conditions d’attribution du financement par Advenir pour la phase 2 (installation des bornes de recharge), restent inchangées.

Advenir a souhaité par cette mesure faciliter l’accès aux aides et anticiper le pic d’activité sur ce marché d’ici les prochaines semaines

Voir l'info complète ici